Fonctionnement et efficacité du Finastéride

Qu’est-ce que le Finastéride ?

C’est un médicament sur ordonnance vendu sous forme de comprimés qui est utilisé au départ uniquement comme traitement pour l’hypertrophie de la prostate avec des doses de 5 mg. C’est après avoir remarqué son effet positif sur le ralentissement de la chute des cheveux que des études ont était fait pour démontrer son effet anti calvitie et évaluer sa mise sur le marché.

C’est ainsi qu’un nouveau médicament à base de 1 mg de finastéride, le Propecia a été commercialisé et utilisé depuis comme traitement efficace contre la perte des cheveux exclusivement masculine. Le Propécia est autorisé comme traitement contre la calvitie par le Royaume-Uni et les organismes de réglementation médicale américaine MHRA et FDA.

Le produit est utilisé pour prévenir et/ou arrêter la cause sous-jacente de l’alopécie androgénique grâce à la prise d’un comprimé une fois par jour qui contient 1 mg de finastéride. Le médicament prescrit contre la calvitie à base de 1% de finastéride est appelé PROPECIA  Plus d’infos ici pour acheter Propecia.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le DHT ou dihydrotestostérone est une substance naturelle formé à partir de la testostérone, chez les hommes ou les femmes, cette hormone en excès provoque l’alopécie et la calvitie génétique (95 % des cas de calvitie). Il arrive que le follicule devienne sensible à cette hormone ce qui perturbera son cycle de croissance.Effets du DHT sur la calvitie

Comment le DHT rétrécit-il les follicules pileux ?

  • Étape 1 : La DHT (représenté ici par les flèches roses) attaque les poils,
  • Étape 2 : Le DHT se fixe sur le follicule pileux causant une miniaturisation des cheveux.
  • Étape 3 : Les cheveux poussent de plus en plus fins jusqu’à leur disparition.

C’est le DHT qui est responsable du rétrécissement des cheveux, jusqu’à la perte totale. Le Finastéride 1mg agit comme un bloqueur, en empêchant le DHT de se former pour qu’il n’attaque plus les follicules pileux.

Quelle est l’efficacité du Finestéride dans le traitement contre la perte de cheveux des hommes ?

Les résultats pour les hommes utilisant le finastéride dépendront de leur niveau de perte de cheveux au moment qu’ils prennent le traitement. Les résultats sont encourageants, car des études montrent qu’entre 70 à 80% des hommes ont eu des résultats positifs avec ce médicament.

Un premier essai clinique effectué sur une période de 2 ans sur 1553 hommes ayant pris 1 mg de Finastéride par jour. Les résultats ont montré que plus de 83 % des participants avaient soit maintenu, soit augmenté leur nombre de cheveux. De plus, les comparaisons visuelles montrent une amélioration de l’aspect de la chevelure dans au moins 80% des sujets de test.

Une autre étude clinique de 5 ans réalisé par un panel indépendant de dermatologues effectué sur 279 hommes montre des résultats similaires. En utilisant des preuves photographiques, il s’avère que 48% connaissent une repousse des cheveux et 42% ont stoppé leur perte de cheveux. Un test de comptage des cheveux a révélé que presque 70% des hommes qui ont pris du finastéride ont eu une repousse.

>> Voir les prix et Commander en ligne PROPECIA – Finastéride 1mg <<

Pour qui ?

Uniquement chez l’homme âgé de plus 18 ans avec un stade peu évolué de l’alopécie androgénétique.

Effets indésirables

Des effets indésirables sexuels rares (baisse de la libido, troubles de l’érection, troubles de l’éjaculation) ont été observés dans des études cliniques ayant conduit à l’autorisation de mise sur le marché (AMM), chez 1 à 10 patients pour 1000 patients traités. Ces effets sont considérés comme transitoires ou réversibles à l’arrêt du traitement et figurent dans le résumé des caractéristiques du produit et la notice initiale du médicament.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Finast%C3%A9ride

Effets secondaires à long terme :

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-propecia-troubles-sexuels-oui-long-terme-40084/

Avantages :

  • Efficacité prouvée sur 70 à 80% des hommes
  • Traitements cliniquement prouvés reconnus par la FDA, MHRA
  • Stabilise la perte des cheveux dans 80% des cas
  • Favorise une repousse dans 40 % des cas

Inconvénients :

  • Effets indésirables rares sur la fertilité (1 à 10 cas sur 1000)
  • traitement uniquement efficace pour les hommes
  • la chute reprend quelque temps après l’arrêt du traitement
Tonyo auteur de traitementcalvitie

Tonyo

Je suis Tonyo étudiant en médecine et passionné de naturopathie. Je sais à quel point il peut être difficile de vivre avec de la calvitie. C'est après avoir trouvé des solutions qui ont fonctionné pour moi que j'ai décidé de partager sur ce blog les meilleurs remèdes anti calvitie existant.

Autres articles...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *